La Villa Bruyeride est située à Saint-Philibert, charmante station balnéaire et paisible commune de 1500 âmes (les Saint-Philibertins) dans le  département du Morbihan, en région Bretagne.
La maison de location est idéalement située dans une impasse, à quelques minutes des plages et des commerces, afin de vous permettre de découvrir notre magnifique région, de passer un agréable séjour et d’en repartir avec de merveilleux souvenirs.
C’est dans ce cadre reposant, vivifiant et enchanteur que nous espérons vous accueillir très prochainement :

Où nous situer :

Adresse du logement : 3, impasse des Bruyères 56470 Saint-Philibert
Coordonnées GPS : 47°34’57.7″N 3°00’19.1″W

Villa Bruyeride Localisation

Accès par la voie rapide N165 (2×2 voies gratuite) :
De Rennes, Nantes, Vannes ou Quimper, prenez la sortie Locmariaquer / Crac’h / St-Philibert.
=> La villa se situe à 7 km de Carnac, 12 km d’Auray, 28 km de Vannes, 50 km de Lorient, 140 km de Nantes, 145 km de Rennes, 175 km de Brest.

Villa Bruyeride Localisation

Aéroport «Lorient Bretagne Sud» (55 km / 45 min de la villa), se trouve à 1h20 de Paris Orly (3 liaisons quotidiennes / 21 vols directs par semaine)
Nous vous recommandons de prendre un taxi de l’aéroport à Saint-Philibert (réservation recommandée en saison touristique).

Villa Bruyeride LocalisationGare TGV : Auray (13 km / 20 min de la villa) est à 1h10 de Rennes, 1h25 de Nantes et 3h00 environ de Paris Montparnasse (10 trajets quotidiens).
En partant de la gare SNCF, nous vous recommandons de prendre un taxi d’Auray à Saint-Philibert.
C’est l’option la plus rapide (comptez 10 min et 25€ environ, suivant la saison et l’heure).
                        Vous pouvez également prendre le bus Ligne 1 (voir ci-dessous).

Villa Bruyeride Localisation

Bus Ligne 1 : Ligne Vannes-Auray-Quiberon. Arrêt Le Congre ou Kernivilit (environ 20/25 min de trajet).
Comptez ensuite 20 min à pied (1,7 km) …
N°Azur : 0 800 01 01 56

Quel temps fait-il à Saint-Philibert ?

Bienvenue sur le littoral morbihannais et son climat océanique tempéré ! Le Golfe du Morbihan possède un microclimat savoureux : plus de 1900 heures d’ensoleillement par an ! Ce qui en fait la région la plus ensoleillée et donc la plus douce de Bretagne. Les températures sont relativement clémentes en dehors de la période estivale. Toutes les conditions sont alors réunies pour que vous passiez un confortable séjour, tout en respirant l’air iodé comme une cure de bien-être

Découvrez en direct la météo à la Villa Bruyeride :

cliquez ici

Marée montante ou descendante ?

Que vous soyez baigneurs, planchistes, navigateurs, pêcheurs à pied, en mer ou à la ligne, connaître les horaires des marées est indispensable !

Qu’est-ce que le phénomène des marées ?
Deux fois par jour, la mer se retire et revient 6 heures plus tard. Un coefficient est attribué pour noter l’importance de la marée. Au-delà de 100, nous parlons de grande marée.
Ces grandes marées se produisent 6 à 10 fois par an. Elles ont quelque chose d’exceptionnel. Le spectacle est toujours au rendez-vous !

Profitez-en pour vous balader le long des sentiers côtiers, admirer les parcs à huîtres à découvert, sentir le parfum de la mer ou vous initier à la pêche à pied.
Pour cette dernière activité, ayez toujours les réflexes de vous informer sur les bonnes pratiques afin de ne pas détériorer cet environnement fragile, d’avertir vos proches de votre sortie et d’avoir sur vous un téléphone portable.

Vous allez séjourner à proximité d’un environnement maritime sublime, en l’occurrence la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, et en tant qu’amoureux de la mer, nous vous recommandons d’être très prudent.

Afin d’organiser vos activités pendant vos vacances ou admirer le spectacle des marées, vous aurez besoin de connaître les horaires de Pleine Mer (PM) et de Basse Mer (BM) :

Nous espérons que vous avez pris plaisir à voyager à travers notre site, et que nous vous avons donné envie de passer vos futures vacances à la Villa Bruyeride. Nous serions heureux de vous aider à préparer votre  futur séjour  …

N’hésitez pas à nous contacter en complétant le formulaire, par email ou par téléphone :